Pompes à chaleur
La pompe à chaleur s'impose comme une solution d'avenir.
... Encore marginale en France cette technologie est déjà largement appréciée chez nos voisins car elle offre de sérieux atouts pour l'environnement et le porte-monnaie.
Un chauffage performant et économique :
Les pompes à chaleur prélèvent la chaleur présente dans l'air et la transfèrent à un niveau de température plus élevé dans le logement.
Les pompes à chaleur utilisent un principe thermodynamique qui permet de produire plus d'énergie sous forme de chaleur qu'il n'en faut pour la faire fonctionner. En plus des fonctions de chauffage, l'utilisation d'une pompe à chaleur réversible permet de couvrir les besoins de confort en été pour produire de l'air frais. Les produits peuvent se substituer à une chaudière de chauffage central.
La pompe à chaleur air/eau :
La pompe à chaleur proposée par Solthéa est de type air / eau : elle pompe les calories dans l'air extérieur et chauffe l'eau qui circule dans le plancher chauffant. Elle est capable de chauffer une habitation quel que soit votre système de distribution (radiateur, plancher chauffant, ventilo-convecteur) .
Les points forts
Rentabilité : matériel qui ne nécessite aucune surveillance ni approvisionnement de matière première (l’air suffit).
Confort : respecte l’environnement par l’utilisation de fluide frigorigène à effet nul sur la couche d’ozone
Sécurité : matériel robuste pouvant fonctionner jusqu’à -20° C, résistant aux intempéries.
Aides financières : des subventions selon les régions jusqu'à 1500 € par région (informations données à titre indicatif et soumises à évolution en cours d’année. La commission détermine souverainement le montant de la subvention).